La résolution sonore

Digital Audio Forum - Discussions - La résolution sonore

Pages de discussion: 1

21.08.2009 10:53:00

Google donne un non-sens - n .. . . . al de poser la question en russe et en anglais.
Duc ce qu'elle est - une solution sonore? Et
dans différents lecteur audio, il est possible de choisir - 8, 16, 24 ou 32 bits.
Et certains d'entre eux qui correspond à?

Merci beaucoup.

21.08.2009 11:12:00

Dans le langage courant on appelle cela une théorie de base peu
de son numérique peut être lu ici:
http: // www. muzoborudovanie. ru / articles / dig / dig. php

21.08.2009 11:19:00

ne sais pas à propos de la résolution sonore, mais en bits indiquent le format audio qui est capable de délivrer une carte son (24bit souvent \\ 96kHz). . . En bits également indiquer l'une des caractéristiques du fichier son (avec le débit binaire et taux d'échantillonnage). . . Ces caractéristiques déterminent la qualité du fichier audio: qualité CD - 16bit \\ 44. 1kHz qualité DVD - 24bit \\ 192 kHz. . . Généralement parlant toujours mesuré en bits peu, que ce soit graphique ou sonore. . .

21.08.2009 11:19:00

Merci beaucoup.
sujet peut être fermé.

21.08.2009 11:25:00

Lors de la conversion conversion analogique-numérique a lieu dans un processus continu d'une séquence de valeurs discrètes du signal. Chaque valeur (échantillon) peut être représenté comme un multi-bits: 8, 16, les codes 24, 32 bits. Plus l'échantillon binaire, la plus précise elle correspond au signal d'origine, mais nécessite davantage d'espace de stockage.

21.08.2009 13:25:00

C'est intéressant. . . Et y at-il un enregistrement 32 bits. . . Il serait intéressant d'écouter. . .

21.08.2009 13:28:00

n .. . . . al
pas le sujet, bien sûr. . mais ce mot est écrit avec "o". "Les échantillons de l'arbre ." Grâce à la "s" est tout à fait naturel forum sera bloqué. Magnifique fonction, il convient de noter.

21.08.2009 15:43:00

Classé quelque chose d'assez et 16, mais ont une fréquence d'échantillonnage de 2 MHz!

21.08.2009 16:50:00

ouais. . . Je ne ai pas souvent l'écoute 192kHz. . .

21.08.2009 16:56:00

s de désamorcer quelque chose d'assez et 16, mais aurait une fréquence d'échantillonnage de 2 MHz!

oui. . . Je ne ai pas souvent l'écoute 192kHz.
192 déjà ne diffèrent guère si différente de 96, le plus élevé, le plus difficile de distinguer à l'oreille.

21.08.2009 17:22:00

Et en ce qui concerne l'acoustique lorsque le terme est utilisé?

21.08.2009 18:14:00

192 déjà ne diffèrent guère si différente de 96, le plus élevé, le plus difficile de distinguer à l'oreille.
Vous avez juste à savoir ce qu'il faut écouter et entendre. Il est souhaitable d'éliminer la composante émotionnelle bien sûr qu'au moment de l'écoute comparative.
Le pire conséquence est l'apparition de la numérisation pression acoustique parasite due à l'apparition d'une modulation d'amplitude des composantes spectrales de temps prolongé de l'amplitude du signal est inversement proportionnel à la composante spectrale de fréquence par rapport à la fréquence d'échantillonnage et la fréquence dépend de la "battement de coeur" de ces fréquences (effet stroboscopique). Par exemple, à 40 kHz fréquence d'échantillonnage de 20% la profondeur de modulation spectrale sera de 100 KHz, 10 KHz - 50%, et ainsi de suite D ...
Tout cela est bien entendu quand numérisation de disques vinyl de vinyle, 192 kHz, 44 kHz.

21.08.2009 19:20:00

Par exemple, à un débit de 40 kHz spectrale de 20 kHz profondeur de modulation d'échantillonnage sera de 100%, 10 kHz - 50%, et ainsi de suite D ...
Et encore je dis que vous ne comprenez pas que l'écriture. . . Parce que si quelqu'un croit.

21.08.2009 21:57:00

Donnez-moi une autre explication décrit effet. Ce ne est pas seulement je peux entendre. Ceci est confirmé par la numérisation et la restauration de l'extérieur des signaux sinusoïdaux d'ordinateur. Expériences menées Anton Shumakov.

22.08.2009 9:13:00

24 bits. Bien et le mal

Lire à votre santé. Un langage compréhensible.

22.08.2009 10:08:00

citation:
:

Vous avez juste à savoir ce qu'il faut écouter et entendre. Il est souhaitable d'éliminer la composante émotionnelle bien sûr qu'au moment de l'écoute comparative.
Le pire conséquence est l'apparition de la numérisation pression acoustique parasite due à l'apparition d'une modulation d'amplitude des composantes spectrales de temps prolongé de l'amplitude du signal est inversement proportionnel à la composante spectrale de fréquence par rapport à la fréquence d'échantillonnage et la fréquence dépend de la "battement de coeur" de ces fréquences (effet stroboscopique). Par exemple, à 40 kHz fréquence d'échantillonnage de 20% la profondeur de modulation spectrale sera de 100 KHz, 10 KHz - 50%, et ainsi de suite D ...
Tout cela est bien entendu quand numérisation de disques vinyl de vinyle, 192 kHz, 44 kHz.
Quelque chose n'a rien remarqué comme ça quand numérisation de disques vinyl. Avec l'augmentation de la décharge est nettement augmenté l'enregistrement de la bande passante et d'augmenter considérablement les exigences de qualité du mécanisme et platines à la tête, voici sans MS ne peut pas faire. Peut-être dans l'effet observé de la source que vous ajoutez. harmoniques est tête de MM inférieure et le bras. . .

citation:
:
24 bits. Bien et le mal
Lire à votre santé. Un langage compréhensible.
Merci. Mais ces articles sur le seau du rouble. . .
Quelle résolution écouter, ce est le choix de l'auditeur.
avantage est la haute résolution pour la restauration, par exemple, ripnutogo vinyle. Plus facile de travailler avec des programmes différents, eh bien vous pouvez dépasser dans quoi que ce soit ou à laisser dans l'original, plus terabaytniki constamment moins en moins cher. . . .

22.08.2009 16:50:00

Des expériences menées
Anton Shumakov.
Où puis-je voir les résultats?
Si je comprends bien, ce est la Shumakov, qui est encore il ya trois mois, a promis de mettre "bientôt" des mesures de de sa création? Et a promis à plusieurs reprises.

22.08.2009 19:41:00

Afficher
au moins deux de ces articles. Eh bien, au moins un.

22.08.2009 21:30:00

Par ailleurs, décrit dans l'article est logique d'être traités avec prudence. Certains des énoncés regarder hmm. . . des hypothèses excessivement lâches.

22.08.2009 22:20:00

Je serai heureux de discuter des goulets d'étranglement
ci-dessus. Mais à mon avis toutes les allégations contenues dans l'article ou "arrondi" pour le meilleur (ce est à dire, de sorte que la réalité est bien pire), ou sur la base de données de la documentation technique.

PS prévoit d'avoir une idée d'écrire sur Sathya autosuggestion et «effet placebo musicale." Et aussi sur la distorsion transitoire et réponse impulsionnelle (principalement dans la tête dynamique). Peut-être déjà ces articles et ne devrait pas commencer? Juste remarqué que tous les gens sont plus disposés à accepter de prendre le monde du marketing et de la publicité pour le monde réel. Est Tupe?

22.08.2009 22:31:00

citation:
:
PS prévoit d'avoir une idée d'écrire sur Sathya autosuggestion et «effet placebo musicale." Et aussi sur la distorsion transitoire et réponse impulsionnelle (principalement dans la tête dynamique). Peut-être déjà ces articles et ne devrait pas commencer? Juste remarqué que tous les gens sont plus disposés à accepter de prendre le monde du marketing et de la publicité pour le monde réel. Est Tupe?
En fait, tout est mâché pour de nombreuses fois et pour de nombreuses années. . Les opinions divergent. Si vous êtes intéressé, Google vous aidera.

22.08.2009 23:04:00

Goulets d'étranglement
décrites
Eh bien, par exemple, de l'article:

citation:
Pour lutter contre le bruit sont venus Dither
question: comment dizer aux prises avec le bruit?

ou, disons, un tel moment. Écrit par comparaison de la tension croit (pas si l'auteur?) , que de faibles niveaux de signal seront écrasés par un niveau plus élevé de bruit et ils ne seront pas entendus.
mener une expérience simple: générer du bruit blanc avec un niveau de -10 dB et -16 dB à 1 kHz sinusoïdale (t E., deux fois moins.). Pliez-les et écoutez montant. Entendre si sinus? Et pourquoi pas?

23.08.2009 1:22:00

je ne ai vu un plan similaire Wikipedia celle de «l'essence variable de quantification du signal, mais de telle sorte que de la théorie à la pratique -. Pas vu

Ce est vrai, afftor -. Je

Dieter ne lutte pas avec le bruit dans le sens littéral . Il ne supprime pas. La formulation dans le texte va corriger (ou mieux de jeter un paragraphe ...).

Concernant expérience simple. Sinus sera entendue en raison du fait que la fréquence du signal de 1 kHz, ce qui est contenu dans le bruit blanc sera égal -40dB (environ). Et il ne suffit pas de modulation d'amplitude a été évidente lors de l'audience.

Mais dans l'article très ne est pas à ce sujet. Le fait est que le son 24 bits est destiné à couvrir la plage dynamique de 144, 49dB, pour net de notre bien-aimé Dieter obtenir 138, 47dB. En réalité, il est très difficile d'atteindre 120dB de plage dynamique, qui est de 20 bits de précision. But de cet article - pour montrer que le 24 bits «entendre» ce est impossible. Souvent, nous ne traitons que 18 son peu, et parfois moins. Eh bien, je ne considère pas l'aspect psycho-acoustique. L'oreille humaine peut "couvrir" pression sonore de la bande ~ 140dB, mais cela ne signifie pas qu'une personne va entendre les chuchotements (10dB SPL), tout en discothèque (110dB SPL). Donc 24 bits est encore trop. Mais si la puissance des ordinateurs modernes vous permettent de travailler avec un nombre de bits, alors pourquoi pas? Encore une fois, le but de cet article - de dire aux gens (sur les doigts) que fonctionne le CAD et se il faut attendre les 32 bits cartes son. Et en général, pour le développement global de bruit utile

PS décrit dans l'article est la norme (et il ya la densité de distribution augmente à hautes fréquences). Masquer certains un ton, bien sûr, difficile, puisque l'amplitude est faible. Mais ici, ce est un signal avec un large éventail de déjà perceptible. Harm lui - modulation d'amplitude du signal désiré, et par conséquent la distorsion non linéaire. Ils sont petits, mais les audiophiles peuvent tomber dans de graves de la dépression en regardant le nombre . Personnellement, je pense que le plus grand «préjudice» dans le son ne est pas le CAD et la tête dynamique et UMCHZ. Il ya quelques "caractéristiques" (le savez sans doute) que la distorsion de phase (voir délai Groupe.), La distorsion transitoire - à mon avis, il est des ennemis plus féroces que le bruit du CAD. Mesure parce que généralement effectuée à des processus établis - est joué par deux sinus, et nous voyons ce qu'ils sont là "fruit". Mais la chose principale - ce est un signal d'attaque. Man "lit" le son à l'attaque, et si il ya une grande distorsion, alors ne soyez pas surpris que le son ne joue pas comme ça. Mais ce est une autre histoire. . .

24.08.2009 10:46:00

Où puis-je voir les résultats?
Si je comprends bien, ce est la Shumakov, qui est encore il ya trois mois, a promis d'exposer "bientôt" des mesures de sa création?

Ce est ça. Je ai montré.
Voici une confirmation de mon hypothèse: tout en réduisant le débit de réduire l'unité de données (des films vidéo à l'Internet) peut se produire coup de sifflet sur un certain degré de compression.

Personnellement, je pense que le plus grand «préjudice» dans le son ne est pas le CAD et la tête dynamique et UMCHZ. Il ya quelques "caractéristiques" (le savez sans doute) que la distorsion de phase (voir délai Groupe.), La distorsion transitoire - à mon avis, il est des ennemis plus féroces que le bruit du CAD. Mesure parce que généralement effectuée à des processus établis - est joué par deux sinus, et nous voyons ce qu'ils sont là "fruit". Mais la chose principale - ce est un signal d'attaque. Man "lit" le son à l'attaque, et si il ya une grande distorsion, alors ne soyez pas surpris que le son ne joue pas comme ça. Mais ce est une autre histoire. . .
soutenu. Mais pas seulement fausser UMZCH son mais tous malosignalka, y compris les filtres analogiques après le CAD. Un
faible fréquence d'échantillonnage affecte principalement les composants RF de lecture correct (ambiguïté de phase, en raison de laquelle il est parasite et modulation d'amplitude). Par conséquent - l'attaque de jeu mauvais.

Pages de discussion: 1

Digital Audio Forum - Discussions - La résolution sonore

info@www.digital-audio-forum.com